résultats week-end 9-10 mars PDF Imprimer Envoyer


Les Seniors Filles et Garçons au rendez-vous !

Féminines

Seniors 1 : Les filles de l’équipe fanion n’ont pas manqué leur rendez-vous face à Reichstett. Elles s’imposent 29-23. Elles ont réussi à maitriser cette équipe Alsacienne qui s’est montrée très efficace en première période. Au retour des vestiaires,.... sans se décourager, en proposant une meilleure défense et une application dans les passes en attaque, les coéquipières de Nelly Plazanet (auteur de 11 buts) ont pris l’ascendant sur leur adversaire. On notera également la bonne prestation de Charlène dans les buts en lors de cette deuxième période.

Seniors 2 : En recevant Lons ce samedi, l'équipe 2 fille connaissait l'importance du match : après avoir pris une correction au match aller (-13), il s'agissait d'abord d'effacer l'affront et surtout de prendre une réelle option sur le maintien en distançant un adversaire direct. Le discours était clair : gagner impérativement, et si possible avec un écart important pour inverser le goal-average particulier. Mais là, le challenge était sans doute inaccessible...

L'entame de match était entièrement à notre avantage et l'écart se creusait rapidement : +4 à la 8ème. Lons revenait avant que de nouveau  l'écart se creuse. La défense était efficace, Marine dans les buts enchainait les parades et les shooteuses adverses étaient maladroites. La mi-temps arrivait sur le score de 13 à 5. Une bonne option sur le gain de la partie, mais à ce stade, l'objectif d'une large victoire restait entier.

Le début de la seconde période était difficile, les sanctions tombaient et les infériorités numériques se succédaient, mais heureusement sans réelles conséquences. Puis l'équipe reprenait sa marche en avant et l'écart ne cessait de grandir. Face à une équipe désabusée, les Pontissaliennes déroulaient pour l'emporter 30 à 12. Une belle revanche, et surtout une belle opération comptable. Bravo à toute les joueuses qui ont ensemble sorti un gros match !

 

Jeunes : Les -18, malgré de la détermination et de l’envie, s’inclinent 13-32 face à Val de l’Ognon. Les -14A remportent leur match contre Val de Saône 29-21, l’équipe B s’incline à Gilley 16-31.

 

Masculins

Seniors 1 : Ils étaient attendus, ils ont vaincus ! Transcendés par l’exploit de samedi dernier, les Pontissaliens n’ont pas tremblé face à une rugueuse équipe de Luxueil. Ils s’imposent facilement 37-23 face à un rival pour le maintien. Emmenés par un Tristan Léost déterminé, les Capistes ont su proposer un jeu rapide en attaque permettant de déjouer la défense adverse. Les buts s’enchainaient rapidement et la première période s’achevait sur le score de 16-8. A la reprise, le rythme des Pontissaliens ne faiblissait pas et ils ne se laissaient pas distraire par les provocations adverses. Le public encourageait de plus belle motivé par le speaker officiel. Une troisième victoire permettait à tous de se retrouver au bar des partenaires.

 

Seniors 2 : L’équipe réserve gagne 30-27 contre Belfort. Les Coéquipiers de John Marguet se devaient de ramener les 3 points de la victoire contre l’avant dernier du championnat. Les Capistes clôturent ainsi un bon week-end des équipes seniors à domicile.

Jeunes :

Les -18 : (chronique d’une défaite annoncée) 11h15, tout commençait mal avec le bus HS au moment du départ, heureusement un papa disponible permettait à l’équipe de 8 joueurs de partir dans les temps. A l’arrivée à Belfort, l’oubli d’une paire de basket risquait de diminuer l’effectif déjà réduit. Heureusement, le papa dépanneur du matin (qui chaussait du 45 !) dû prêter ses baskets à l’étourdi. Les jeunes Capistes entament donc le match avec beaucoup d’envie et font jeu égal avec les Belfortains (leader du championnat). A la mi-temps, ils sont menés 16-17. A la reprise, une meilleure défense et plus de précision en attaque avec un Paul Guy remarquable, permettent d’inverser la tendance. Les coéquipiers de Scotty dominent la rencontre, on y croit, mais à 8 minutes de la fin, nouveau coup du sort, lors d’un saut en extension, un attaquant Belfortain blesse d’un coup de pied à la tête le gardien Thomas Saint-Voirin (ils doivent manger des lasagnes au Kangourou à Belfort !). Baptiste Jeannier prend le relais dans les buts en urgence, mais les efforts sont réduits à néant, l’écart se creuse en faveur du leader et la fin de match époustouflante des Capistes n’y fera rien. Le match est perdu 37-39 dommage !

-14 : Trop passifs, les jeunes Pontissaliens, s’inclinent 26-33 contre Champagnole.

 
 

Section Loisir

Partenaires