résultats week end du 28-29 septembre PDF Imprimer Envoyer
Les jeunes en réussite !

Féminines

Les jeunes pontissaliennes se sont de nouveau imposées dans leur salle face à Pouilley les Vignes (26-17). Elles s'assurent ainsi la 2ème place de la poule B et le droit de jouer les tournois finaux de qualifications pour le championnat interrégional.
Le public, qui s'est levé tôt ce matin, a assisté à... une très bonne première mi-temps des filles du capitain Tifanie Berton. Il ne fallait effectivement pas raté les 30 premières minutes.  La recette est habituelle, une gardienne infranchissable (Gnama Berete), une défense agressive, appliquée (Jil Renaud, Camille Consigny, Eva Girod, Tifanie Berton), des tirs de loin (Honorine Saillard, Jil Renaud, Eva Girod) et les flèches blondes en montée de balle (Laurine Monin, Clarisse Todeschini, Florine Jeannin sans oublier Meryl Jeannier qui nous prouve que "les brunes ne comptent pas pour des prunes"*). 16-8 à la mi-temps, le match est plié.
La seconde mi-temps est une partie de "hourra handball", souvent drôle (sauf pour le coatch) mais difficile à résumer.
Bravo aux filles pour ce premier tour réussi.
* Les plus de 30 ans reconnaitront cette célèbre chanteuse "poète" des années 1980. Pour les plus jeunes cliquez ici !  (Anthony Authier)

L'équipe -16 filles A gagne contre  Vercel 27 à 16. Très bonne défense collective et les filles ont encore montré leur envie de réussir.
Leurs coéquipières de la B ont eu beaucoup plus de difficultés face à une très belle équipe de Saone Mamirolle, malgré tous leurs efforts et avec une seule remplaçante elles perdent 6 à 18. (Nathalie Roux)

Masculins

Les seniors jouaient en Coupe de France à Mélisey. Malgré la défaite et l'élimination, l'équipe composée de nombreux jeune a montrée beaucoup de détermination et de qualité au coursd'un match équilibré.

Les -18 remportent leurs 2 tournois lors de la dernière journée de brassage. Ils terminent 1er de leur poule. Ils ont affiché beaucoup de détermination, d'implication d'envie avec en plus un jeu de qualité. Jonah Vivot, Paul Guy, Arthur Juif, Bastien Michel et Baptiste Jeannier ont su prendre leur responsabilité de meneurs de jeu en ayant une attitude exemplaire sur le terrain.
 
 

Section Loisir

Partenaires