Résultats week-end 12-13 octobre (suite) PDF Imprimer Envoyer
Féminines

-18 F :    «Je n'ai rien d'autre à vous offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur».

Cette phrase prononcée par le 1er ministre britannique Winston Churchill en mai 1940 reflète exactement mes pensées après le tournoi de qualification hier après-midi au gymnase du Larmont.

L'après midi débute par la victoire de Val de Gray sur Lure, puis c'est au tour de nos jeunes.... pontissaliennes d'entrer en jeu. Le match débute idéalement (4-1 à la 7°),puis Gnama Berete (déjà victime d'un tir malencontreux à l'échauffement) est séchée par un tir puissant en plein visage à 6 mètres. Match arrêté pendant plus de 30minutes, pompiers, civière, urgence... (du sang et des larmes). Reprise avec la toute jeune Alyssia Laffely dans les buts, s'en suit la crainte d'une grosse blessure pourla petite gauchère du Val de Gray (du sang et des larmes) et les filles terminent par un bon match nul (14-14, de la sueur).
Le second match contre Lure devait être plus facile mais la peur de mal faire, la démotivation, la complaisance dans l'échec et les tirs ratés (16 buts sur 38 tirs)mettent les jeunes pontissaliennes en difficulté (9-11 à la mi-temps et 10-15 à la 25°). S'ajoutent à cela de nouveaux arrêts de jeu dus à des chevilles qui tordent (du sang et des larmes). La fin de match voit le réveil de nos filles qui malheureusement viennent échouer à 1 but (de la peine et des larmes).
Félicitations à Jil et Clarisse pour leur état d'esprit, Laurine et Florine pour avoir pris leurs responsabilités malgré leur jeune âge, Honorine et Pauline d'être allées jusqu'à l'épuisement, Alyssia pour sa prestation de qualité malgré les circonstances et Clara Thiébaud de Lure qui nous a montré qu'une «poupée Barbie» (comme nous l'avions péjorativement surnommée) pouvait être une excellente joueuse de Handball.
Et une grande pensée pour Gnama....   Anthony Authier


 
 

Section Loisir

Partenaires